Association des actionnaires minoritaires de Sequana (ASAMIS)

Nom : Association des actionnaires minoritaires de Sequana, identification au répertoire national des associations : W751236852.

Objet social : L’ASAMIS a pour objet de « fédérer et représenter le plus grand nombre d’actionnaires minoritaires du groupe Sequana, défendre leurs intérêts au sein des organes de direction et lors de toute instance mise en place par le groupe Sequana, exercer une influence en rassemblant et en exerçant les pouvoirs lors des AG du groupe ou de toute autre instance mise en place par le groupe et obtenir une meilleure transparence sur l’activité et les perspectives du groupe. »

Date de création : 2 décembre 2016.

Adresse : 37, Avenue Victor Cresson, 92 130 ISSY LES MOULINEAUX.

Mail : contact@regroupement-actionnaires.com

Site internet : https://www.regroupement-actionnaires.com/sequana/

Membres du bureau : Denis Nahas, président ; Daniel Pichot, président ; Denis Nahas, secrétaire général ; Arnaud Kermagoret, trésorier.

Autres membres du bureau : Eladio Criado, Eric Rouvroy et François Villard

Nombre de membres : 274.

Adhésion : gratuite en contactant l’association via le formulaire sur le site internet.

Publications : L’ASAMIS envoie en fonction des actualités et des avancées des mails à ses membres. Tous les contenus sont ensuite republiés sur le site internet de l’association. Les membres peuvent également communiquer via un forum privé (sur le site internet).

Objectifs/Revendications : L’ASAMIS oeuvre en faveur d’un retour à meilleure fortune pour les actionnaires de Sequana et d’Antalis et dénonce les conditions du financement par BPIFrance. Au début de l’année 2013, l’action valait plus de 5 € alors qu’en juillet 2018, elle en vaut moins de 0,5 €, un plus bas historique touché également pour sa filiale Antalis.

Les avancées : L’ASAMIS s’est opposée au vote en AG de Sequana de la convention réglementée de prêt de BPIFrance. Une délégation d’Asamis a été reçue par le CIRI au Trésor. Le dossier n’avance pas vite.  L’ASAMIS représente presque 10% du capital de Sequana, soit le deuxième plus gros actionnaires après BPIfrance. Lors de la dernière AG, l’association a représenté presque 5% des droits de vote et a été scrutateur.

Liens pour les donations : https://www.helloasso.com/associations/asamis