Le Village Gaulois (LVG)

Nom du regroupement : Le Village Gaulois (LVG)

Objet : Fédérer les actionnaires minoritaires d’Hubwoo pour contester l’offre publique d’achat déposé par Perfect Commerce/Proactis.

Date de création : Août 2015.

Adresse : Villa Pezoïnian, Quartier Sarbourieta, Route de Villefranque, 64480 JATXOU

Téléphone : 05 59 93 25 78, portable : 06 52 59 61 73

Adresse mail : mike344@wanadoo.fr, 3bobel@aliceadsl.fr.

Forum privé :  l-v-g.forumactif.org/t13-la-liste-des-noms-utilises-dans-le-village-gaulois

Membres actifs : Robert Lebot et Mike. Un groupe de travail autour de sept membres existe également.

Adhésion : gratuite en donnant un pseudo avec copie de la pièce d’identité et relevé du compte-titres concernant les actions d’Hubwoo (possibilité de cacher les informations personnelles : date de naissance, adresse, numéro de compte-titres, autres valeurs du portefeuille-titres).

Nombre de membres : 218.

Publications : Les informations sont délivrées via le forum privée Hubix, créé par Mike avec l’ensemble des membres. Il permet de communiquer facilement entre membres façon anonyme mais grâce à une identité certifiée. Quelques avancées et informations sont délivrées via Twitter avec le @pp_hbw, possibilité de contacter l’administrateur via pp.hubwoo@yahoo.fr.

Les revendications : Le Village Gaulois fédère les actionnaires minoritaires d’Hubwoo afin de contester l’OPA lancée par Perfect Commerce (société propriété du britannique Proactis), qui offre un prix de 0,19 € par action, un prix jugé trop faible selon le regroupement. Une enquête réalisée auprès des membres du regroupement en 2016 et réactualisée en 2017 montre qu’ils seront prêts à apporter si le prix proposé est supérieur à 30 centimes d’euros. Les actionnaires du regroupement sont assez impliqués dans la société et ont régulièrement suivi les augmentations de capital, même quand la société ne dégageait pas de bénéfice (avant 2013).

Les avancées : Proactis avait déposé une demande de dérogation à l’obligation de dépôt d’offre publique d’achat des actions non détenues par Perfect Commerce, après le rachat de celui-ci en juillet 2017. Mais les membres du regroupement avaient massivement écrit à l’AMF pour qu’elle ne délivre pas  la dérogation. Le britannique a ainsi renoncé. Plus récemment, les membres ont encore écrit à l’Autorité de régulation des marchés pour lui demander de refuser le prix de 20 centimes d’euros par action fixé par Perfect Commerce dans le projet d’OPA déposé le 17 janvier 2018. La déclaration de conformité ainsi que les informations juridiques financières et comptables de l’initiateur et de la société qui devaient être délivrées le 6 février et le 7 février 2018 ne l’ont pas été. Ni l’AMF et les sociétés (Hubwoo et Proactis-Perfect Commerce) n’ont communiqué pour expliquer ce retard. Il pourrait venir d’une demande par l’AMF d’éclaircissements auprès de Proactis sur son projet d’OPA. Consultez ici le document d’offre présenté par Euroland Corporate et la Banque de l’Ubac. 

Site pour donation : Pour l’instant le regroupement n’a pas besoin de financement. Mais une contribution sera demandée si le regroupement décide de porter l’affaire devant les tribunaux.